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Moteur : Flat 6

Puissance : 400 ch

Poids : 1150 kg

Transmission : boite 6

0 à 100 km/h : 4.9 sec

Vitesse max : 302 km/h

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Plus de 40 ans après sa naissance, le modèle phare de Porsche en conserve l'architecture et les traits essentiels.

Son ancêtre est le « Projet T7 » de 1959, esthétiquement très proche de la Porsche 356 qui doit être remplacé par un modèle plus performant, plus spacieux et plus confortable tout en s'inspirant de la forme originelle.

 

C'est une petite équipe de stylistes placée sous la direction de Butzi Porsche, fils de Ferry, qui va donner naissance à cet objet intemporel dont la ligne « fastback » est pensée, à l'origine, pour loger quatre adultes.

 

Elle offrira surtout l'avantage d'un meilleur coefficient de traînée. Dès son lancement, le succès de la Porsche 911 est au rendez-vous et la voiture à moteur arrière remporte de nombreux succès en compétition.

Au fil des années, Porsche améliore le concept et les 911 successives seront toujours à la pointe de la technologie de leur époque.

Chaque nouveau modèle créé de la 911 est plus puissant que le précédent. En 1968, le modèle proposé gagne ainsi 10 chevaux et atteint allègrement les 215 km/h, valeur exceptionnelle pour l'époque.

En 1972, une terrible Porsche 911 RS Carrera à aileron « queue de canard » annonce 2,7 l et 211 ch.

Les records seront battus successivement, si bien que dans le détail, après une quinzaine d'évolution, le modèle actuel n’a plus grand-chose à voir avec son aîné.

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